Le Master

 

Le Master est co-dirigé par Maître FRANÇOIS Gwennhaël ainsi que par M.MARIANO Christophe.

Le recrutement en Master 1 Droit social s’effectue sur dossier via la plateforme nationale « MonMaster ».

Avec près de 400 dossiers envoyés chaque année, le Master Droit social de Clermont-Ferrand est reconnu comme une formation de qualité grâce aux interventions quotidiennes réalisées par des professionnels du droit et des entreprises.

Initié par des avocats spécialistes en droit social, ce Master offre de nombreux contacts avec le monde professionnel au travers de 2 stages et d’intervenants provenant d’horizons très divers (avocats, magistrats, syndicalistes, juristes d’entreprise, responsables ressources humaines, inspecteurs du travail…). En outre, les étudiants organisent un colloque en partenariat avec la DIRECCTE et bénéficient de deux partenariats existants avec les Masters de droit du travail des Universités de Montpellier et d’Orléans.

Sa riche équipe pédagogique (comprenant de nombreux professionnels issus du monde judiciaire, de l’administration et de l’entreprise) ainsi que les partenariats noués au fil des années permettent à ce master de proposer une formation dense et professionnalisante, n’excluant pas cependant des approches plus théoriques.

A la sortie, chaque étudiant est formé à la vie professionnelle et trouve rapidement un emploi grâce au réseau de l’association.